iTClamp®

Numéro de l'article: 31-300

CoTCCC Recommandé

L'iTClamp® est maintenant recommandé par le CoTCCC. En cas d'hémorragie externe de la tête et du cou où les bords de la plaie peuvent être facilement ré-approximés, l'iTClamp® peut être utilisé comme option principale pour le contrôle des hémorragies.

L'iTClamp® d'Innovative Trauma Care® représente la dernière avancée en matière de contrôle des hémorragies sur le champ de bataille - la principale cause de décès évitables au combat. Pour l'auto-assistance ou le compagnonnage, il s'agit d'un dispositif de fermeture de plaie intuitif, facile à appliquer et prêt au combat, qui contrôle le saignement sévère en quelques secondes après l'application pendant les "Care under fire".

Pratiquement indolore, l'iTClamp® scelle la plaie, créant une pression localisée et mains libres qui forme rapidement un caillot stable et empêche toute perte de sang supplémentaire. La pression localisée demeure le moyen le plus simple et le plus éprouvé de maîtriser une hémorragie grave. L'application de l'iTClamp® est intuitive et avec une formation minimale, chaque intervenant médical peut traiter instantanément une hémorragie potentiellement mortelle qui ne se prête pas à un tourniquet.

Il n'existe pas de produit comparable pour les "soins sous le feu" ou les situations où un garrot n'est pas applicable. L'iTClamp® est facile à utiliser et peut être appliqué en quelques secondes à l'aide d'une seule main.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »